Audit Organisationnel Sécurité

L'objectif de l'Audit Organisationnel Sécurité :

L’audit de sécurité organisationnel positionne rapidement le niveau de sécurité de l’entreprise et fournit un "état des lieux" de la sécurité du Système d’Information en référence aux normes ISO/IEC 27001 et 27002. Cette analyse identifie les failles majeures de sécurité et propose des préconisations générales sur les mesures à prendre.

Ce type d’audit peut couvrir les aspects suivants :

  • Audit générique de sécurité informatique: cet audit permet d'obtenir une cartographie précise et exhaustive de la situation actuelle et de pouvoir faire une analyse d'écart avec le niveau de sécurité requis. Au travers d'un état des lieux général de la sécurité, nos consultants sont en mesure de mener une évaluation globale et rapide de la stratégie de sécurité et de sa mise en application opérationnelle.
  • Audit du management de la sécurité: cet audit est une étude concentrée sur la gestion de la sécurité dans une démarche pragmatique. Cette méthode s’inspire de la série normative ISO/IEC 27000, depuis la ‘gestion du risque’ jusqu’à ‘la mise en conformité réglementaire’. Nos consultant auditent chaque élément présent dans le périmètre d'étude, et vérifie l'adéquation avec le respect de la norme, en vue d'obtenir une vision précise et des mesure correctives ou compensatoire à appliquer.

Les tarifs d'un audit sécurité sont disponibles uniquement sur devis !